Author guidelines

La revue RCÉÉA publie les types de manuscrits suivants.

Dans la section des Articles, elle publie des rapports de recherche originaux liés à l’éducation des adultes, la formation continue et l’éducation permanente qui utilisent toutes les méthodologies reconnues, y compris la recherche sociale empirique, d’interprétation, ethnographique, historique, comparative ainsi que les recherches herméneutiques et philosophiques.

Dans la section Perspectives, RCÉÉA publie des revues critiques de la littérature d’éducation des adultes et des essais qui mettent l’accent sur les examens analytiques et critiques de problèmes liés à l’éducation des adultes, la formation continue et l’éducation permanente.

Dans la section Notes de terrain, RCÉÉA publie des réflexions biographiques et autobiographiques sur le domaine et la pratique de l’éducation aux adultes. 

RCÉÉA publie des Critiques de livres (sollicitées par les éditeurs) dans chaque publication.

Les manuscrits soumis pour publication peuvent être rédigés soit en français ou en anglais.

Longueur, format et style éditorial

Les manuscrits basés sur la recherche pour soumission dans la section Articles ne doivent pas dépasser 7 500 mots; les soumissions à la section Perspectives ne doivent pas dépasser 5 000 mots; celles pour la section Notes de terrain ne doivent pas dépasser 3 000 mots; les Critiques de livres ne doivent pas dépasser 1 000 mots. Tous les manuscrits doivent être de format traitement de texte, à double interligne, avec une marge de 1" et doit inclure tous les tableaux, figures, notes et références. Toutes les références à quelconque institution, lieu, programme ou personne qui pourraient aider à identifier les auteurs doivent être exclues du manuscrit soumis. Un titre courant (le titre abrégé) doit figurer sur chaque page. Les figures et tableaux de grand format devraient être imprimés sur des feuilles séparées. Tous les manuscrits doivent être conformes au Manuel de publication de l’American Psychological Association (APA) 7e édition. Les auteurs sont tenus de souligner que leur manuscrit se conforme au guide de style.

Résumé

Un résumé d’environ 150 mots devrait être fournis sur une feuille séparée avec le titre courant uniquement.