Est-il possible d’incorporer des pratiques de recherche axées sur les soins, la collaboration et la créativité dans l’académie de l’ouest?

Auteurs-es

  • Kerry Harman Birkbeck, University of London
  • Caroline Firmin Birkbeck, University of London
  • Réka Polonyi Birkbeck, University of London

DOI :

https://doi.org/10.56105/cjsae.v37i01.5830

Mots-clés :

soins à domicile, réimaginer, imagination féministe, collaboration, créativité dans la recherche

Résumé

Cet article constitue une réflexion sur un ensemble de pratiques exploratrices de recherche féministe utilisé par un groupe transdisciplinaire de professionnels en éducation des adultes et de chercheurs académiques dans le cadre d’un projet récent financé par le Arts and Humanities Research Council au Royaume-Uni (R.-U.). Les auteurs, dont une personne travaillant actuellement en soins à domicile, se demandent s’il est possible d’incorporer des pratiques de recherche axées sur les soins, la collaboration et la créativité dans l’académie de l’Ouest (du moins au R.-U.) en se basant sur leurs expériences dans le cadre du projet en cours. Les auteurs concluent que, s’il faut encore apporter des changements importants, il est tout de même possible de mettre à profit l’imagination féministe au sein de l’académie afin d’engendrer des expériences menant à des moments d’égalité.

Téléchargements

Publié-e

2025-10-09

Comment citer

Harman, K., Firmin, C., & Polonyi, R. (2025). Est-il possible d’incorporer des pratiques de recherche axées sur les soins, la collaboration et la créativité dans l’académie de l’ouest?. La Revue Canadienne Pour l’étude De l’éducation Des Adultes, 37(01). https://doi.org/10.56105/cjsae.v37i01.5830